Une chronique où j’écris spontanément. Je laisse mon esprit vagabonder et le partage avec vous.
Vous trouverez mon défi du mois de décembre 2023 :
1 chronique par jour, sans réfléchir. J’ai adoré cet exercice. Je réfléchis à sa nouvelle forme.
Bisous les copains-ines.
Sophie
Chronique N°30
Cher-e toi,
J’ai réfléchi aux résolutions, à son concept, à ce qu’on doit mettre dedans.
Chronique N°28
Cher-e toi,
Aujourd’hui je suis perplexe, j’ai envie de vous parler du retour de Qui veut être mon associé, des fondues, des résolutions 2024. Il n’y pas de liens, pas de transitions, et je pense que les résolutions attendront. Il me reste 3 chroniques avant de terminer ce défi, on va bien y passer 💫
Chronique N°27
Cher-e toi,
Aujourd’hui on parle de « Land art » -
Définition du Larousse : « Tendance de l'art contemporain apparue aux États-Unis vers 1967 et caractérisée par un travail dans et sur la nature ».
Chronique N°26
Les Chroniques de Sophie
Mardi 26 décembre,
Cher-e toi,
Je vais commencer par un texte d’Aurélie Saada (Les Brigitte). Je l’avoue, petite passion depuis qu’elle a sorti son livre de cuisine que je ne me lasse pas de regarder en imaginant des grandes tablées à la maison.
Et justement voici ses mots qui auraient pu être les miens, attention c’est parti :
« Je cuisine pour dire je t’aime, combien j’aime, pour dire : « j’ai envie de te voir », « tu m’as manqué », je
Chronique N°25
Cher-e toi,
Depuis quelques années, j’ai ma petite tradition et mon plaisir du bain de Noël. Ok, je suis à Marseille, je vous l’avoue c’est beaucoup plus facile. Cette année, j’ai traversé la France, disons que la météo n’est pas vraiment la même, MAIS la température de l’eau est la même 13°. Je suis donc partie voir la mer ce matin, le bleu s’est transformé en gris, il y a du vent mais j’aperçois 2 bonnets de Noël en maillot, je me dis pourquoi pas.
Chronique N°24
Doux noel, c’est ce qui était écrit sur le sable ce matin. C’est ce que je veux vous souhaiter.
Enlevez de vos esprits tous les fantasmes de noel, qu’on a tous : tout le monde va s’aimer, tout le monde va être d’accord, on va accepter les agissements d’untel ou untel, on va vivre en harmonie, tout le monde va aider, va débarrasser, on va être gâté par papa Noel.
Chronique N°22
Cher-e toi,
Toute la journée je réfléchissais aux habitudes, aux familles qui se réunissent avec chacun son mode de vie.
Chronique N°21
Cher-e toi,
Vous croyez à la loi de l’attraction ? Ou aux choses qui s’alignent ?
Fait notable N°1 :
Aujourd’hui j’ai mis fin à un contrat qui me pesait car je n’étais pas heureuse en le faisant, et donc les résultats n’étaient pas à la hauteur de ce que (je) j’attendais. Cette entreprise méritait mieux selon moi. Il terminera fin janvier.
1h plus tard, je reçois un message sur Linkedin d’une consultante qui aide un de ses clients à construire son équipe de communication - marque de mode - pas loin de chez moi - levée de fond - belle projection.
Chronique N°20
Les chroniques de Sophie
Mercredi 20 décembre,
(Part 1)
Cher-e toi,
Je vois passer les paysages, j’écoute le roulement, je sursaute au passage d’un train, mes oreilles se bouchent dans le tunnel, je regarde les éoliennes tournées, les étendues de verts à perte de vue qui plonge la tête en avant vers le marron. Le gris a remplacé le bleu au-dessus de nos têtes ; j’alpague le contrôleur qui stoppe ma rêverie :
Chronique N°18
Cher-e toi,
Ce midi j’étais à la FNAC pour une mission cadeau (oui je préfère les indépendants, mais j’en ai fait 3, il e l’avait pas et je pars demain, bref…); les très gentils vendeurs me trouvent mes bouquins et là je réalise que la queue traverse le magasin … eurêka, je me rappelle que je paie habituellement mes livres au rayon livre… bizarre il n’y a pas de queue, pourtant c’est bien écrit « je vous encaisse en carte bleue ». Bingo, en 5 minutes c’était plié pendant que des centaines de personnes ont dû attendre 1h. J’ai trouvé cette situation ridicule pour plusieurs raisons. La principale est l’effet de masse, les moutons, notre vision optus. Nous ne réfléchissons plus par nous-même et nous suivons.
Chronique N°17
our cette chronique, je voulais parler de l’amitié. Cette fameuse famille que l’on choisit. Pour ma part, j’ai eu de la chance, beaucoup de chance. J’ai rencontré mon socle à 8 ans - 27 ans que ça dure - Alors oui il y a eu des haut et des bas, des disputes, des chemins différents, des pleurs ; Mais c’est surtout beaucoup de bisous, de câlins, d’écoute, de soutien, de rires et de partage.
Chronique N°15
Les Chroniques de Sophie
Vendredi 15 décembre
Cher-e toi,
Ce que j’aime ces journées qui se déroulent tout « smooth ». Je décide de partir à la gare à pied, 38min au lieu de 50, fière de moi et de mon cardio ; le temps d’acheter de quoi me ravitailler dans le ouigo de 4h30 ; je monte dans le train 10min avant, parfait ; il fait beau, les rayons du soleil me chauffent la place; pas de problème de prise cette fois; j’ai juste un voisin et non 5 (TOUJOURS prendre l’option prise dans les ouigo pour éviter la brochette de sardines grillées).
Chronique N°14
Cher-e toi,
Aujourd’hui j’avais envie de vous décrypter un sujet : la polémique autour de la construction d’une tour à Teahupoo en Polynésie pour l’épreuve de surf JO 2024. Qu’on soit surfer ou pas, activiste pour l’environnement ou pas; vous en avez forcément entendu parlé en diagonale. Pas vrai ?
Chronique N°13
Plus sérieusement WOODIE au-delà de la signification que vous commencez à connaitre*; je voulais revenir sur tout son écosystème et ses valeurs pour savoir dans quoi vous avez mis les pieds …
J’ai dressé une cartographie de thématiques et mots-clés, voici ce que ça donne :
Grands espaces, Océan, Lien avec la nature
Spiritualité, Approche holistique
Communauté, Famille, Solidarité, Egalité, Respect
Amusement, Moment présent, Partage
Voyage, Ouverture vers l’autre, Curiosité, Liberté
Chronique N°12
Revenons à notre sujet, à un moment donné, il mentionne le jour où sa grande soeur lui a offert son premier CD : un album des Clash.
Dans une interview, The clash se faisait laminer, la critique était : « Les clash c’est un album de garage qui doit retourner au garage et il vaut mieux faire tourner le moteur ». Le groupe a répondu avec un morceau « garageland » en disant « on vient d’un garage, on fait de la musique de garage et on t’emmerde ». Il venait d’un petit village de la manche; et à ce moment là il s’est dit que tout était possible.
Chronique N°11
Cher-e toi,
La journée fût longue mais intense : des bonnes nouvelles et un nettoyage au propre comme au figuré !
Un jour mon père m’a dit « Ton chez toi te représente, si c’est un bordel sans nom, je n’aimerais pas être dans ta tête; si c’est sale, tu ne te respectes pas ». J’ai donc tout « cleané », allumé mon Palo Santo (purification +++), footing et le graal, le plongeon méditerranéen dans l’eau froide entre midi et deux, au soleil, seule.
Chronique N°10
Cher-e toi,
Tout à l’heure j’étais en vélo au milieu de la Camargue (magnifique soit dit en passant), il y avait 2 chemins; À force de me demander si j’allais à droite ou à gauche, devinez ce qui s’est passé ? Je me suis pris un poteau !
Je me suis arrêtée (indubitablement 😂 …), et j’ai dit à mon chéri : tu vois, ça c’est l’histoire de ma vie » :
« À force de se poser des questions dans la vie, on avance pas ! ».