Chronique N°20

Les chroniques de Sophie

Mercredi 20 décembre,

(PART 1)

Cher-e toi,

Je vois passer les paysages, j’écoute le roulement du train, je sursaute au passage d’un train, mes oreilles se bouchent dans le tunnel, je regarde les éoliennes tournées, les étendues de verts à perte de vue qui plonge la tête en avant vers le marron. Le gris a remplacé le bleu au-dessus de nos têtes ; j’alpague le contrôleur qui stoppe ma rêverie :

« On va avoir combien de temps de retard ? » - au moins 30 minutes madame

« Ok, donc si j’avais 1H pour changer de gare, qu’il me faut 30 minutes de trajet et que j’ai 30minutes de retard, en gros je l’ai pas ? » 

« C’est ça - vous verrez pour monter dans un autre train complet »

(soupir), moi qui avait privilégié le train plutôt que l’avion, en me disant tu es écolo Sophie, c’est ok tu mettras 8h tant pis, tu seras calé dans tes trains, tu profiteras du voyage. 

Soyons positifs, cette année j’ai pris 4 jours d’avance pour fêter Noel en Famille, ça devrait le faire non ?

L’important ce n’est pas la destination c’est le voyages mesdames messieurs ! 

Mon côté optimiste veut qu’il y ait une raison à tout ça -

J’ai bien envie de laisser cette chronique en suspend et de vous la publier en arrivant ce soir.

Y aura t-il un beau dénouement ? Vais-je faire une rencontre qui chamboulera ma vie à tout jamais ? Vais-je échappé à un accident ? Vais-je croiser une connaissance ? Ou vais-je juste avoir le droit de regarder un film Netflix sur un strapontin ?

Petit aparté que j’avais envie de partager, au fur et à mesure du roulis du train, j’ai le sentiment que je laisse sur le chemin certaines casquettes, problèmes, intérêts. Je crois qu’à l’arrivée, il ne restera que Sophie, la fille de… j’imagine la maison comme un espace protégé, sans pression, libre de tout, libre du temps et de l’espace. C’est peut-être illusoire et furtif mais ça a l’air pas mal non ? C’est peut-être ça la définition du mot vacances : se délester … je vais méditer à ça !

En tout cas, promis, je vous tiens au courant pour la 2ème partie du voyage, mais ça sera surement juste avant de fermer les yeux dans les bras de Morphée. 

Bisous

Sophie

—-

(PART 2)

Et non !! Je viens de déjouer les pronostics. C’est rare mais tout s’est aligné 💫💫💫 À croire qu’on m’ait aidé ce coup-ci. J’ai commencé par pré-visualisé mon trajet (on sait jamais si mon 2ème train a du retard…oui je ne lâche rien), les raccourcis sur le quai pour choper le métro, la carte navigo en main, j’anticipe le portage de valise, le métro arrive, 2ème métro “1Min”, je marche vite, je double, je cours, voie 8, je couuuurs - je bip, je cours, ça siffle sur le quai, je monte… ciaoooo - Je vous rassure c’était le bon train, il vient de partir. Je suis assise à côté de mon sosie habillée en haut léopard, c’est drôle la vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et c’est surement ça la morale de l’histoire 😘

Précédent
Précédent

Chronique N°21

Suivant
Suivant

Chronique 19