Chronique N°17

Les chroniques de Sophie

Chronique du 17 Décembre

Cher-e toi,

Je l’avoue, j’ai complètement zappé ma chronique hier… j’avais activé le mode retrouvaille, expo, shopping, film de Noel, feu de cheminée. Voilà tout est dit, mais je suis sure que vous me pardonnerez, n’est-ce pas ?

Pour cette chronique, je voulais parler de l’amitié. Cette fameuse famille que l’on choisit.

Pour ma part, j’ai eu de la chance, beaucoup de chance. J’ai rencontré mon socle à 8 ans - 27 ans que ça dure - Alors oui il y a eu des haut et des bas, des disputes, des chemins différents, des pleurs ; Mais c’est surtout beaucoup de bisous, de câlins, d’écoute, de soutien, de rires et de partage. 

Au fur et à masure que l’on grandit et que l’on crée notre propre famille, les rendez-vous s’espacent et c’est là qu’il faut faire attention. L’amitié, c’est à la fois une famille mais aussi un couple ; même si on sera toujours là, les unes pour les autres si on a un problème, la relation s’entretien. Au-delà d’une simple révision de chaudière (cette métaphore est magnifique n’est-ce pas ?), accorder du temps à notre relation est essentielle pour notre bien-être mentale. J’en suis persuadée. 

Se retrouver entre nous, c’est se retrouver soi, qui on était avant, qui on est sans la casquette de « copine de » , « femme de », « responsable de « , « infirmière de », « mère de « , « belle-mère de «  et j’en passe.

Se retrouver autour de choses simples : vin, fromage et nous, c’est déjà un cadeau de Noël. Les langues se délient, on se confie, ça fait du bien à tout le monde. On part avec des nouvelles résolutions, des plannings pour se revoir, plus vite encore parce que ça fait trop de bien. Alors on croise les doigts pour que la réalité et le quotidien ne viennent pas empiéter sur les plates-bandes de l’amitié. 

Vous tous qui lisez cette chronique, profitez de cette période pour passer un coup de téléphone, prendre des nouvelles ou encore mieux, programmez un weekend avec ceux qui vous sont chers. 

Je vous fais des bisous depuis le Ouigo qui m’emmène retrouver le soleil. 

Bon dimanche,

Sophie

Précédent
Précédent

Chronique N°18

Suivant
Suivant

Chronique N°16