Chronique N°13
Les Chroniques de Sophie
Mercredi 13 décembre
Cher-e toi,
Ce soir j’avais envie de revenir au fondement. Pourquoi Woodie Diary ? Et pourquoi Woodie ? Pourquoi insister et ne pas arrêter au bout de 4 ans ?
4 ans de vision c’est long, on a le temps de visualiser, se projeter, s’enflammer et retomber comme un soufflet.
Sauf que voilà, la marque dont je rêve n’existe toujours pas, les produits non plus. On m’avait dit « si l’idée reste pendant 1 semaine c’est qu’il faut y aller », je crois qu’on est à point ! 😅
Plus sérieusement, au-delà de la signification de Woodie que vous commencez à connaitre*; je voulais revenir sur tout son écosystème et ses valeurs pour savoir dans quoi vous avez mis les pieds …
J’ai dressé une cartographie de thématiques et mots-clés, voici ce que ça donne :
Grands espaces, Océan, Lien avec la nature
Spiritualité, Approche holistique
Communauté, Famille, Solidarité, Egalité, Respect
Amusement, Moment présent, Partage
Voyage, Ouverture vers l’autre, Curiosité, Liberté
Ce qu’il faut comprendre c’est que toutes les décisions concernant le choix des partenariats, des ambassadrices/ambassadeurs, les relations clients, le choix des collections, fournisseurs, etc. devront être basées sur ces notions. C’est ma ligne directrice. Elles font partie de ce qu’on appelle un “brand book” dans le jargon marketing. Un document que l’on pourrait donner à tous les nouveaux salariés et partenaires pour s’immerger dans l’ADN de la marque.
Pour vous aider à visualiser, utilisons la métaphore du puzzle : Woodie serait alors composé de Kanabeach, Quiksilver, Isabel Marant, Imparfaite, Dolphin love swimwear, Milk Magazine. Vous voyez ?
Mon rêve ? Voyager, chiner, créer des capsules thématiques en fonction des trouvailles ; Rencontrer et raconter des belles histoires, des modes de vie qui peuvent nous apporter un apprentissage; développer des vêtements voire accessoires malins, capables d’améliorer nos quotidiens.
Voilà, c’était soirée back to the roots, mais au moins vous savez tout, bientôt les tests produits avec 5 utilisatrices, les broderies, les sérigraphies, le shooting et yala !
Ah, et petit teasing, j’espère que « Les diners aux chandelles de Woodie » verront le jour très bientôt… peut-être que je vous en parlerai demain.
Je vous fais des bisous
*Signification Woodie: 1) Mon nom de Famille voulant dire “Petit Bois” en breton, je voulais un lien avec le bois (wood) - 2) Nom donné aux premières voitures californiennes pour les longboards 3) Et surtout « érection » en argot américain.