Chronique N°28

Les chroniques de Sophie

Jeudi 28 décembre 2023,

Cher-e toi,

Aujourd’hui je suis perplexe, j’ai envie de vous parler du retour de Qui veut être mon associé, des fondues, des résolutions 2024. Il n’y pas de liens, pas de transitions, et je pense que les résolutions attendront. Il me reste 3 chroniques avant de terminer ce défi, on va bien y passer 💫

Du coup notez-le bien dans votre agenda, le 17 janvier Qui veut être mon associé is BACK !

Oui j’adore cette émission, je n’ai pas la télé, je ne regarde pas vraiment les émissions sauf QVEMA. Pourquoi ?

La réponse N°1 qui me vient à l’esprit est la projection, oui j’aimerais être à la place des candidats, pitcher, gagner, ça me faisait le même effet avec Pékin express. On ressent le stress des entrepreneurs, on voit qu’ils ont tout donné dans leurs projets, que ça pourrait changer leurs vies. Ce sont des gens comme toi et moi, et ils sont là à pitcher devant Tony Parker (oui spoiler, c’est le nouveau membre du jury, on aime !)

Plus sérieusement, à chaque fois j’ai une petite excitation de petite fille à l’approche du lancement : qui va être présenté ? Qu’est-ce qui vont dire ? Qui va décoller ?

Parce que oui, le pouvoir de cette émission réside aussi dans les statistiques hallucinantes. - Il y a un avant et un après -

Certaines marques vont connaître le sort du soufflet au fromage, une explosion pendant un mois et un retour à la réalité assez brusque.

D’autres vont être les grands gagnants; certains vont même aller jusqu’à refuser l’offre des investisseurs. La marque Respire, les ceintures de La Vie est Belt et la Boulisterie ont préféré s’auto-financer. Sans aucune levée de fond, la Boulisterie est passé d’un million d’euros de chiffre d’affaire à près de 2,5 millions en 2022.

J’adore aussi l’histoire de Dijo, elles ont refusé 250 000€ et voici leurs stat’ après leur passage :

+ 600 000 visiteurs uniques sur leur site

+ 80 000 diagnostics du ventre réalisés 

+ 20 000 messages reçus

+ 17 000 commandes 

Ça laisse songeur non ?

Voici mes coups de coeur de la dernière promo :

DIJO : compléments alimentaires 

AGLAÉ () : plante luminescente 

HELIO WATER : de l’eau potable grâce au soleil

Belle découverte, je vous fais des bisous.

Sophie

Précédent
Précédent

Chronique N°30

Suivant
Suivant

Chronique N°27