Chronique N°9

Les chroniques de Sophie

Samedi 9 décembre

Cher-e toi,

J’ai envie de t’emmener dans l’eau, sur l’eau et sous l’eau.

Hier soir j’ai terminé ma journée avec deux reportages que j’ai envie de partager avec toi.

Premier stop, je vous embarque  avec Torren Martyn and Aiyana Powell pour un boat trip en amoureux de Bangkok à Lombock pendant un an. Ils ne savent pas naviguer mais pourtant ils vont tout faire pour, s’entourer, apprendre, rencontrer, expérimenter. Ils sont beaux, attachants, pleine vie. En tout cas ça donne envie… le mec surfe comme un dieu, ça glisse, ça semble facile et on se dit pourquoi pas moi !

Ensuite on bifurque sous l’eau avec un reportage sur l’apnée. Dès les premières secondes on voit l’influenceuse Natoo aux 4 millions d’abonnées. Sur le coup je vous avoue, on allait mettre stop. MAIS elle a réussi à nous faire changer d’avis. Elle s’initie à l’apnée sans prétention, un champion du monde est là pour la coacher. On commence en piscine pour finir dans la Méditerranée. Ça tisse un lien plus palpable avec l’activité souvent perçue comme compliquée ou de niche. On découvre que « Natoo » est finalement très cool et qu’elle est surtout extrêmement douée pour l’apnée … Petit rappel du jour : ne jamais faire d’apnée seul-e !

Je vous laisse en bonne compagnie, faites de beaux rêves.

Quant à moi, je vais me glisser dans une baignoire dans la roulotte d’Esmeralda. Et oui je vous jure, finalement le « pas de plan » nous emmène dans des contrées auxquels on avait pas idée.

Bisous les copains-ines

Précédent
Précédent

Chronique N°10

Suivant
Suivant

Chronique N°8